VIEILLE GORGONE GRAHAM

LES 20 LETTRES A SON FILS

Nouvelle Version Illustrée

Cette nouvelle édition vous propose une version illustrée, accompagnée de photographies historiques, de cartes postales d'époque ainsi que d'affiches publicitaires d'époque pour une meilleure immersion et compréhension du récit.



Introduction


Vieille Gorgone Graham est le surnom du chef de la société Graham & Compagnie, boucher-charcutier à Chicago. Ses lettres à son fils, sont en fait l'oeuvre du responsable d'un grand groupe de presse américain des années 1900. Elles ont eu un tel succès qu’elles ont été rééditées de nombreuses fois. Une première traduction en a été faites par les Editions Business dans les années 60, mais aujourd'hui il est très difficile de ce procurer un exemplaire malgré de nombreuses recherches. A ma connaissance vous avez actuellement la seule traduction française de ce livre rare; un véritable patrimoine de la science des Affaires et de la vie, à étudier, protéger, et transmettre au génération à venir. Le langage de ce père est autoritaire, il ne mâche pas ses mots, et c’est ce qui plaît à la plupart des lecteurs. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Et nous aimerions tous nous faire secouer par un tel père car nous sentons bien que sous des dehors bourrus et durs, il adore son fils et que ces lettres en sont la preuve. John Graham a mis dans ses lettres toute son expérience d’homme d’affaire et toute son expérience de vie. Henri Ford et John D. Rockfeller l’ont félicité pour la rédaction de ces lettres.



Les 20 Lettres de J.Graham à son fils Pierrepont:


Lettre n°1


L’université rend-elle les gens plus intelligents ? Pourquoi tant de millionaire n’y ont jamais mis les pieds ? John Graham a décidé d’y mettre son fils, mais il le met en garde contre les pièges qui l’attendent. Posséder la connaissance en abondance est une bonne chose; en avoir peu et bien les utiliser est mieux.

Lettre n°2


L'homme le plus radin qui soit est celui qui est généreux avec l’argent qu’il n’a pas gagné lui-même.. Mais l'art d'économiser et l'art de dépenser font appels au sens des valeurs, ce sixième que possède tous hommes d'affaires avertis. Comment diminuer ses depenses, augmenter ses économies et trouver de bonnes raisons de mettre son compte à découvert.. J.Graham décortique cela à son fils.!

Lettre n°3


Pierrepont se plaît à Harvard et il suggère de poursuivre le 3ème cycle universitaire pour combler ce qu’il considère être des lacunes dans son instruction.. "C’est celui qui en sait assez sur la pratique pour tester ses théories à la recherche de ses lacunes, qui fait avancer le monde et qui, ce faisant, en retire un bon profit." J.Graham sous couvert d'un humour édifiant confronte son fils à la réalité qui l'attend.

Lettre n°4


M.Pierrepont a soumis à son père l’idée de faire un grand voyage pour parfaire son éducation.Son père l'en dissuade et l'invite vivement à revenir à la maison afin saisir le taureau par les cornes.." Voir le monde, c’est comme la charité – ça couvre une multitude de péchés et, comme la charité, ça devrait commencer chez soi." "Ce n’est pas ce qu’un homme fait durant ses heures de travail, mais ce qu’il fait après celles-ci, qui ruine sa santé."

Lettre n°5


Dans cette lettre, John Graham conscientise son fils à l'importance du parler juste et de l'action juste dans les affaires aussi bien que la vie.Parler avant de savoir ce qu’on veut dire et continuer après l’avoir dit conduit un négociant au procès ou à la misère, le premier étant un raccourci pour la seconde. Le discours d’un homme d’affaires devrait être régi par des règles moins nombreuses et plus simples que tout autre domaine. Ce sont les suivantes :...

Lettre n°6


M.Pierrepont vient de demarrer son premier emploi au bas de l'echelle dans la compagnie de son père, non intentionnellement, il mélange une lettre personnelle au courrier de l'entreprise; se qui crée une confusion pour un important client de la compagnie. Son père l'apprend dans des circonstances embarrassantes au cours d'un entretien d'affaires..

Lettre n°7


M.Pierrepont n’a pas trouvé les méthodes du respectable Milligan tout à fait à son goût, et il s’est donné la liberté de faire des commentaires assez désobligeants. Son air hautain et raide au bureau lui attire les remontrances de son père.. Comment l’homme réellement supérieur donne à chacun l’impression d’être son égal...

Lettre n°8


Le service du courrier informe M.Pierrepont qu'il vient juste d'être promu au service de facturation et, en conséquence, son père est d’humeur plutôt “adoucie” envers lui. J.Graham invite son fils à comprendre l'importance de l'instinct dans le cheminement de tout  homme d'affaires . "Il n’y a pas de meilleur moyen de soigner la sottise que de permettre à quelqu’un d’être sot. Et la seule manière de montrer à quelqu’un qu’il a choisi le mauvais chemin est de le laisser l’essayer.""

Lettre n°9


M. Pierrepont a investi dans des roses beaucoup plus, de l’avis de son père, que ses moyens ne lui permettent et celui-ci essaye d’orienter ses pensées vers les denrées de base. Se marier pour l’argent ou se marier sans argent est un crime. Il n’y a pas de mal à épouser une femme fortunée, mais il y en a à marier une fortune avec une femme. L’argent fait marcher la jument, mais il peut aussi l’affliger à moins qu’elle n’y soit habituée et que tu la conduises le mors aux dents..

Lettre n°10


M.Pierrepont a été promu au poste de representant de commerce, et il à pris la route. Son père est un peu mal à l'aise car pierrepont ne semble pas avoir encore l'etoffe d'un représentant J.Graham s'applique à lui décortiquer le caractère d'un representant à succès. "Un vrai vendeur, c’est une part d’entretien et 9 parts de discernement ; et il utilise les 9 parts de discernement pour savoir quand il doit utiliser la part d’entretien..." Découvrez les 3 éléments qui indiquent qu’on est devenu un bon représentant..

Lettre n°11


Les commandes de M. Pierrepont sont faibles et ses dépenses sont grandes, son père est pessimiste quant à ses perspectives. Dans cette lettre, J.Graham pense que son fils ne fournit que la moitié des efforts dont il est capable et lui propose de devenir un homme d'envergure si fort et si grand que ses collegues de travail trouverons évident qu'il n'a pas sa place parmi les petits...

Lettre n°12


M. Pierrepont a contrarié son père en acceptant ses critiques dans un esprit d’aimable mais désolante résignation.John Graham exhorte son fils à acquerrir la combativité en affaires et à faire preuve de discernement et de tact afin d'éviter les nombreux pièges qui le guettent."On ne se vante pas de ce qu’on sait, mais de ce qu’on croit savoir. Les grands discours signifient peu de connaissances."..

Lettre n°13


Les commandes de M. Pierrepont se sont améliorées, et son père le félicite – mais sans effusion. J.Graham révèle à son fils La leçon à 8500 dollars qu'il considère ne pas avoir trop chère payé! "il ne suffit pas de bien aller en ce monde ; il faut aussi le montrer, parce que deux tiers du succès consistent à faire croire aux gens qu’on va bien." Découvrez les 2 péchés impardonnables du monde des affaires !

Lettre n°14


M. Pierrepont a pris un petit risque en vendant à découvert des côtes à la Bourse de porc et son père l’a appris tout à fait par hasard. "Tu dois apprendre à ne pas surmener un dollar plus que tu ne surmènerais un cheval de trait. 3 pour 100 est un fardeau léger pour lui ; 6, c’est sans encore sans danger ; quand il en tire 10 il est probablement épuisé et tu dois veiller à ce qu’il ne regimbe pas. Quand il en tire 20 tu as une créature soit .... ou soit totalement ..., et tu veux savoir avec certitude laquelle c’est des 2 ; mais s’il en tire 100..."

Lettre n°15


M. Pierrepont a été promu encore une fois, et son père le conseille pour sa nouvelle affectation. John Graham ne manque pas d'expertise pour élever son fils au sommet de son art; et ce dernier apprend bien ses leçons. Il est maintenant promu au poste d'assistant directeur et n'a pas doit à l'erreur. L’éloge judicieusement accordé est de l’argent investi.N’apprends jamais rien sur tes hommes, excepté de leur propre bouche.Un bon directeur n’a pas besoin de détective, et celui qui ne sait pas déchiffrer la nature humaine ne peut pas la diriger.

Lettre n°16


M. Pierrepont a manifesté des symptômes modérés d’une crise mondaine, et son père lui administre quelques remèdes simples. John Graham reitère à son fils les règles qui regissent le jeux des affaires en attirant son attention sur la gestion du temps et ses concéquences désastreuses dans le parcours d'un assistant de direction lorsqu'elle n'est suffisamment pensée." Un individu est bon par lui-même, et aucun n’est bon parce que son grandpère l’était."

Lettre n°17


J.Graham exhorte son fils à detenir dans sa panoplie du parfait commercant, la cape de l'Humilité .L’homme qui accomplit de grandes choses est trop occupé pour parler d’elles. De même que l'homme qui donne un dollar de soi-même pour 99 cents n’a pas besoin d’ajouter des explications...l'histoire marquante du petit Wilkins de l'espèce de ceux qui quand bien même ils ont perdu tout ce dont ils auraient pu être fiers, gardent encore leur fierté..

Lettre n°18


M. Pierrepont s’inquiète à cause des rumeurs disant que son père serait sur le point de se faire avoir à la bourse du commerce. "J’ai toujours trouvé l’inquiétude bien plus incertaine encore que les courses de chevaux – il est plus difficile d’y sélectionner un gagnant." L’inquiétude est un jeu dans lequel, si tu devines juste, tu ne retires aucune satisfaction de ta perspicacité...

Lettre n°19


Sur le trajet du retour, John Graham a rencontré une jeune fille qui a suscité son intérêt et qui, à son tour, semble s’intéresser à Pierrepont.."Une bonne épouse double les dépenses d’un homme et double son bonheur, et c’est un bon investissement si on a de l’argent à investir." "L’argent ne doit jamais être le facteur le plus important dans un mariage.." John exorte son fils au discernement et dangers face aux sentiments amoureux.

Lettre n°20


M. Pierrepont a “mis au parfum” son père et a reçu une bénédiction limitée... John.Graham semble avoir beaucoup d'estime pour la fiancé de son fils, il envisage de passer la main en confiant à cette dernière les rênes de son éducation et parie qu'elle sera bien meilleure que lui pour ce faire...



Ces lettres ont déjà fait le tour du monde, elles ont été plébiscités par Henri Ford et John D. Rockfeller pour l'instruction de grande richesse qu'elles prodiguent. Remplies d’histoires vécues porteuses de précieuses leçons, ces lettres sont telles un trésor qui garantit le parcours éclairé et balisé vers l'objectif à atteindre. L'humour viril de l'auteur vous enchantera et vous laissera saisir son message avec aisance et détermination. John Graham a mis dans ces 20 lettres toute son expérience d’homme d’affaire et toute son expérience de vie à l'attention de son fils. Elles vous sont aujourd'hui mis à portée de main pour votre édification et celle de vos enfants.




Obtenez la réedition française de cet ouvrage rare aujourd'hui même, et plongez-vous dans l'univers d'un homme d'expérience aux sens aiguisés qui a conduit son fils au sommet de son art. Ce livre, véritable bible de la vie, à lire et relire pour votre édification et celle de vos proches..


...

Achetez : Vieille Gorgone Graham, Lettres à son Fils


 

Copyright © 2021 · Tous droits réservés · www.jlbedition.com